-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La magie des plantes

2 participants

Aller en bas

La magie des plantes Empty La magie des plantes

Message  broceliande Sam 15 Nov - 18:00

Dans la pratique de la magie les plantes sont utilisées depuis la nuits des temps. J'ai pensé que ça pourrait intéresser des gens. J'ajouterai a cet article des éléments de temps en temps. La première plante a suivre.

broceliande

Messages : 56
Age : 46
Localisation : dans la forêt du monde

Revenir en haut Aller en bas

La magie des plantes Empty La passiflore

Message  broceliande Sam 15 Nov - 18:03

Passiflore

Description :

La Passiflore est une liane herbacée à longues vrilles, qui peut atteindre jusqu'à 9 mètres de hauteur. Ses feuilles vertes trilobées sont alternes et finement dentées. Ses fleurs couleur crème à lavande portent de longs filaments violets, et laisse la place ensuite à des fruits de couleur jaune. Le fruit de forme ovale contient une pulpe blanche comestible et parfumée dont on fait des glaces et des boissons.


Propriétés Médicinales :

On utilise principalement les feuilles et les fleurs.

Usage Interne :

En usage interne, la Passiflore est utilisée contre les insomnies, les états nerveux (angoisses, hystérie, palpitations, spasmophilie, tachycardie), la neurasthénie, l'excitation cérébrale, l'épilepsie, et les troubles de la ménopause.

Pour tout cela vous pouvez prendre une infusion constituée d'une cuillerée à dessert de Passiflore par tasse d'eau bouillante, à laisser infuser 10 minutes. Cette infusion est à prendre à raison de 2 ou 3 tasses par jour entre les repas, dont une au coucher. Vous pouvez aussi prendre de l'alcoolature de Passiflore à raison de 30 à 50 gouttes au coucher.

Contre les spasmes (c'est-à-dire contre la spasmophilie, la tachycardie, les palpitations, l'angoisse, l'anxiété et les névroses) on la couple souvent avec l'Aubépine, et parfois même avec le Mélilot et la Valériane (dans le cadre d'une spasmophilie avec tachycardie par exemple vous pouvez utiliser un mélange à parts égales de teinture mère de ces 4 plantes à prendre chaque matin dans un demi verre d'eau à raison de 50 à 80 gouttes).

Contre les troubles de la ménopause vous pouvez vous faire une potion sédative constituée de 10 g d'alcoolature de Passiflore, 3 g d'alcoolature d'Anémone, et d'une quantité de sirop de lactucarium simple suffisante pour 100 ml. Cette potion est à prendre à raison d'une cuillerée à dessert au coucher.
Usage Externe :

En usage externe on utilise la Passiflore pour soulager les yeux gonflés ou irrités, ainsi que les brûlures et irritations de la peau. Pour cela on l'utilise sous forme de compresses.


Magie et Sorcellerie :

   Genre : Féminin

   Planète : Vénus

   Elément : Eau


Propriétés Magiques :

Pour apporter la paix et éloigner les problèmes et les troubles de votre maison il vous suffit de placer un peu de Passiflore dans votre maison, ou d'en faire pousser dans votre jardin.

Portée sur soi elle attire l'amitié, la fidélité de ses amis et la popularité. Placée sous l'oreiller elle aide à s'endormir.

broceliande

Messages : 56
Age : 46
Localisation : dans la forêt du monde

Revenir en haut Aller en bas

La magie des plantes Empty Re: La magie des plantes

Message  lovegirl Dim 17 Mai - 13:49

Je conseillerai le passiflore à ma mère elle qui a des problèmes de palpitations.

lovegirl

Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

La magie des plantes Empty Re: La magie des plantes

Message  broceliande Sam 20 Fév - 14:58

Si elle en prend elle devrait en parler à son médecin ou à son pharmacien pour éviter les interactions avec les médicaments, surtout si elle est âgée. On y pense pas toujours à le faire.

broceliande

Messages : 56
Age : 46
Localisation : dans la forêt du monde

Revenir en haut Aller en bas

La magie des plantes Empty Re: La magie des plantes

Message  lovegirl Lun 2 Avr - 15:23

J'y ai pensé. On a vite tendance à oublier que les plantes sont plus puissantes qu'on le croit. Je lui ai conseillé de le faire avant d'en prendre parce qu'elle prend des médocs à la cuillère... Il lui a dit qu'elle peut qu'il n'y aurait pas de problème et lui a prescrit les doses. Elle a un bon effet sur elle.

lovegirl

Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

La magie des plantes Empty Re: La magie des plantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum